← Retour au site

GRANDE OPÉRATION DE SENSIBILISATION SUR LE NET DE L’ASSOCIATION VALENTIN HAÜY

Une idée originale : les messages "mystère"

L’Association Valentin Haüy propose, tout au long de l’année, aux internautes d’envoyer des messages "mystère" à toutes les occasions : fêtes des mères, fêtes des pères, anniversaire ou encore pour la nouvelle année !

Pourquoi un message en braille ?

D’abord parce que tout le monde a entendu parler du braille et sait que ce système permet aux personnes aveugles ou très malvoyantes de lire et de communiquer par écrit. Ensuite, parce que son enseignement est l’un des services de l’Association Valentin Haüy. Le braille est donc une porte d’entrée évidente pour sensibiliser le grand public à la cause des déficients visuels et l’informer de la mission menée par l’Association Valentin Haüy.

Une façon ludique et fédératrice de faire connaître l’Association Valentin Haüy

Pour mener à bien ses actions, l’Association Valentin Haüy compte essentiellement sur la générosité de ses donateurs. Plus elle sera connue, plus elle sera susceptible d’être soutenue. Grâce à cette opération à la fois ludique et porteuse de sens, l’Association compte augmenter sa notoriété.

Un dispositif qui se décline tout au long de l’année

Les messages mystères ne sont pas uniquement réservés aux fêtes (Saint-Valentin, Fêtes des pères ou mères…) ! Il sera toujours possible d’envoyer des messages à partir du site http://avh.asso.fr. N’hésitez pas à inviter vos proches à participer.

Merci de faire passer le message !

Partagez l’information sur Facebook
Partagez l’information sur Twitter